Business 24 : Les entreprises ivoiriennes formées sur la Business Intelligence (BI) et le Big Data, deux outils de performance

Reportage de Business 24 : Une matinée Big Data à Abidjan pour les chefs et dirigeants d’entreprises 🔗

« Rencontre initiée par MGT Conseils, cabinet de conseil et de formation spécialisé en amélioration de performance des entreprises, le Cocktail de la Performance réunissait des chefs d’entreprises ivoiriens autour de la collecte et la gestion des données internet, du Big Data et de la BI.

 

Les dirigeant(e)s et les chefs d’entreprises convié(e)s à cette rencontre  ont  échangé sur la collecte et la gestion des données informatiques et internet de plus en plus considérable. Autrement dit, des volumes importants de données connues sous l’appellation Big Data et présentant de forts enjeux commerciaux et marketing.

Alizée Le Roux, Consultante PMO à MGT Conseils

Les enjeux du Big Data pour les entreprises ivoiriennes

Aujourd’hui, les données se multiplient chaque jour. Le développement des réseaux sociaux, des smartphones, tablettes, etc, des deux dernières décennies, fait que les entreprises ont un défi sans précédent à relever en matière d’accès et d’exploitation des données.

Les réseaux sociaux, les opens data et les IoT constituent des gisements de données que les entreprises ivoiriennes doivent utiliser pour devenir leader de leur marché. MGT Conseils propose donc des solutions pour l’accélération de leur performance.

Les entreprises ivoiriennes bénéficient d’un contexte dans lequel toute l’utilisation des terminaux est massive et génère beaucoup de données. Donc il est important pour les sociétés africaines d’en prendre conscience pour en tirer un avantage important : faire des affaires, développer l’entreprise et le continent …

Des chefs d’entreprises se disent convaincus et s’engagent dans cette aventure qui permet de comprendre, analyser et utiliser le potentiel des données pour innover et se réinventer

Il faut faire face à la réalité, notre métier change et évolue. Nous avons de la donnée, de la variabilité dans nos données. Il faut maintenant être véloce, utiliser cette donnée pour anticiper sur les besoins de nos clients. – Alain ASSOKO  (MTN CI)

Notre entreprise est résolument engagée pour entamer un vrai projet Big Data. C’est donc dans cette dynamique que nous participons à ce séminaire. Pour en apprendre davantage. – DR. Jean Louis BILE (DG MCI Care CI)

Créé il y a 15 ans, le cabinet MGT Conseils présent en France, en Côte d’Ivoire, au Bénin envisage prochainement, des Workshops pour chaque secteur d’activité, en vue de promouvoir l’accélération de la performance en Côte d’Ivoire. »

Post a Comment